Home WRITING MACHINECHRONIQUES Shad Chronicles #2

Shad Chronicles #2

par Audrey

Août a été un mois mixte. Deux semaines de boulot et deux semaines de vacances (wouhou !), soit un équilibre parfait boulot / temps totalement libre. Le mois a donc été aussi chargé que ce que j’avais prévu, pour mon plus grand bonheur ! C’est parti pour cette Shad Chronicles #2 😁

LECTURES

J’ai assez peu lu ce mois-ci parce que j’ai beaucoup bougé et privilégié les activités de plein air – la randonnée et surtout les barbecues/apéros héhé ! J’ai néanmoins attaqué quelques chapitres de la saga the Witcher de Andrzej Sapkowski, en prévision de la sortie prochaine de la série par Netflix. Je ne serais pas prête à temps, mais au moins je connaîtrais les bases de l’histoire avant d’attaquer !

SERIES & FILMS

Glee

Qui n’a pas connu le phénomène Glee lorsque la série est arrivée en France ? … moi. Je suis littéralement passée à côté à l’époque, peu enthousiaste à l’idée d’entendre des gens chanter en plein milieu d’un dialogue (oui, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une comédie musicale… bof, quoi !) ou à voir des ados déguster pendant leurs années lycée. L’arrivée de l’intégrale de la série sur Netflix a été l’occasion d’y remédier.

J’ai été plutôt agréablement surprise par la série malgré les nombreux clichés et personnages à la subtilité taillée à gros coups de burins. Glee est une aventure dans laquelle je vous recommande de vous lancer pour le simple plaisir de voir les laissés pour compte et les losers traditionnels des séries/films pour ados tenir la dragée haute aux « vedettes » du lycée. N’espérez cependant pas vous en sortir indemnes ou sans verser quelques larmes, car la série comprend son lot de scènes et d’épisodes émouvants à des degrés divers. Et ce ne sont pas les très pénibles deux dernières saisons ou les chansons GUEULÉES par le personnage de Rachel Berry (incarnée par Lea Michelle) qui me feront dire le contraire.

Merlin

J’avais suivi la série à l’époque de sa première diffusion et avais assisté à son series finale dans l’angoisse la plus totale. Après une petite virée sur l’un des lieux du tournages, la nostalgie m’a prise et je me suis lancée dans un marathon Merlin.  Créée par Julian Murphy et Johnny Capps, la série nous propose de suivre les aventures d’Arthur, Merlin et des chevaliers de la table ronde à une sauce légèrement plus corsée et revisitée. Pour mon plus grand bonheur, la série a su à la fois coller au mythe arthurien tout en surprenant par quelques détails totalement inventés. Elle a également su parfaitement succéder à Robin Hood qui avait cartonné sur la BBC juste avant elle et remplir parfaitement sa case de diffusion en prime time sur la chaîne.

Si les premiers épisodes de la première saison m’ont exaspérée de manière égale (car un peu trop enfantins et simplistes – le temps pour les scénaristes de trouver leur rythme, sans doute) à l’époque du premier visionnage, j’ai pu une nouvelle fois apprécier l’évolution des personnages autant que de l’écriture globale, jusqu’au final en apothéose en fin de saison 5. Près de cinq ans après la fin de la série, la magie a une nouvelle fois fonctionné sur moi.

Si vous êtes du genre curieux et que le coeur vous en dit, l’équipe des Britishg3eks avait rédigé quelques reviews d’épisodes de Merlin à l’époque de la diffusion de la cinquième saison (attention aux spoilers par contre) 😉

EN VRAC

On continue cette Shad Chronicles #2, avec les gros points d’intérêt du mois:

  • Les vacances : pas d’extravagances cette année mais j’ai quand même réussi à mener à bien un projet qui me tenait à coeur depuis un moment (je vous en parlais déjà le mois dernier) en partant à la découverte de la Picardie, région où j’ai grandi, mais que je ne connais au final que très (trop ?) superficiellement. Mon périple s’est articulé sur 4 jours pour un total de 156km ! Je vous reparlerais plus en détails de toutes les jolies choses trouvées sur ma route à travers une série d’articles qui prendront peut-être un peu de temps de rédaction, pour retranscrire au mieux toutes les émotions ressenties sur la route pendant ces quelques jours !

  • Le sport : j’ai continué sur ma lancée avec toujours du longboard à haute dose pour réhabituer – et assouplir – ma cheville, avec en complément pas mal de vélo sur route et de yoga. Je n’ai pas trop compté les heures de pratique, mais le mouchard électronique que je porte au poignet me dit que j’ai roulé 132km et randonné une cinquantaine de kilomètres ! (là je pense que je peux lâcher un petit #proud, héhé) Prochaine étape: me réinscrire à la salle de sport et à la piscine ! 💪

SOON

  • Articles à venir : comme dit plus haut, j’ai envie de partager mon périple picard avec vous à travers une série d’articles. Je ne sais pas encore quelle forme ils prendront précisément mais j’en rédigerais sans doute deux assez généraux présentant l’itinéraire emprunté et les choses vues et peut-être un ou deux articles spécifiques sur certains points d’intérêt et autres curiosités de la région. Spoilers: je hurlerais très prochainement mon amour pour le château de Pierrefonds ♥️

  • La rentrée : eeeet ouais ! C’est bientôt le moment de reprendre le rythme et les bonnes habitudes !

Et vous, quelles sont les activités qui ont rempli vos journées en août ?

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.