Home ARTSPLAYLIST Playlist #1: Work 🎧

Playlist #1: Work 🎧

par shad

La musique m’accompagne à toute heure de la journée, et ce que j’écoute évolue généralement au gré de mon humeur, du moment de la journée ! Dans cet article, gros focus sur ma playlist Work, qui ne me quitte pas depuis plusieurs semaines !

Au bureau typiquement, la musique me booste juste ce qu’il me faut ou me détend (c’est selon). Elle est également un bon fil conducteur pour mon cerveau, qui s’éparpille facilement: blagues des collègues, conversations, post-it de couleurs, envie subite de tout ranger… Bref la tentation pour lui est PARTOUT.

Ajoutez à ça une grosse tendance à faire cinquante trucs en même temps et la gymnastique perpétuelle que ça demande pour garder le fil des X tâches / idées / réflexions qui sont en cours quelque part dans un coin de notre cerveau. Dit comme ça, ça a l’air plutôt pratique de pouvoir passer d’un sujet à un autre à volonté, sans s’emmêler les pinceaux et en se payant en plus le luxe de réfléchir sur certains sujets plus ou moins connexes. Dit comme ça, ça a l’air super glamour mais la réalité l’est un peu moins : dans un open space hyper bruyant, la musique m’a souvent sauvé les miches ! 😅

Je n’ai pas réellement de genre de prédilection. Je passe généralement d’un artiste recommandé par un(e) proche à un classique ou à un morceau obscur entendu une fois dans l’OST d’un film ou d’une série que j’ai mis 1h à retrouver sur Youtube (oui oui…).

Des morceaux de tous styles, plus ou moins (mais surtout moins) connus… Le mélange idéal pour se faire plaisir aux tympans au travail sans se laisser distraire. Press play pour écouter ma playlist Work ! 🎧

Vous êtes plutôt membre de la TeamSilence ou amateurs de musique au travail ? Pour découvrir d’autres playlists, c’est par ici ou par là !

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.